Image may be NSFW.
Clik here to view.C’était la semaine dernière que se déroulait le Mobile World Congress à Barcelone, l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés ou simplement de leur offrir un petit bain de foule après une sortie peu remarquée. Ce sera plutôt la deuxième option concernant l’Iconia B1 d’Acer, une tablette low-cost passée plutôt inaperçue à sa sortie.
Planquée derrière une fiche technique plutôt modeste, l’Iconia Tab B1 d’Acer devrait néanmoins permettre de découvrir l’étendue des possibilité offertes par le format tablette devenu assez tendance. Pas de quoi effrayer une Nexus 7 puisque l’on ne retrouvera ici qu’un processeur MediaTek dual-core cadencé à 1,2 GHz, accompagné de 512 Mo de RAM, afin d’insuffler la vie à un Android 4.0 Ice Cream Sandwich qui aura pour aire de jeu un écran de 7″ à la résolution de 1024 x 600 pixels. Censée ouvrir la porte des marchés émergents à son constructeur grâce à son petit prix, cette petite tablette n’est pas pour autant à l’abris du succès sur les marchés plus développés où ce segment « premier prix » reposait jusque là sur des constructeurs chinois inconnus.
Avec une version 8 Go à 119 € ou 16 Go pour 20 € de plus, l’Iconia B1 offre une prise en main agréable et devrait satisfaire les moins exigeants. Après tout, 2013 est l’année de la tablette et la petite dernière d’Acer se présente comme une première acquisition intéressante grâce à un Play Store qui lui ouvrira les portes d’un Android complet pour une première expérience riche et (presque) sans limites. Puisque les images valent mieux que des mots, découvrez-là avec nous dans cette courte vidéo de prise en main :