Image may be NSFW.
Clik here to view.Très présent sur les salons cette année, Alcatel a profité du Mobile World Congress pour présenter (encore) un nouveau terminal. Pas de fiche technique haut de gamme, l’Alcatel One Touch Snap LTE rejoindra les HTC One SV, LG Optimus F5 ou autre Samsung Galaxy Express sur le banc des terminaux 4G abordables.
Pas haut de gamme certes, l’Alcatel One Touch Snap LTE offre tout de même une fiche technique des plus honorables en regard à ses concurrents, mais surtout à son petit prix de 299€. On y retrouvera premièrement un écran de 4,65″ affichant une résolution de 480 x 854 pixels avec traitement anti-rayures Dragontrail et revêtement oléophobe contre les éclaboussures. A l’intérieur, c’est un processeur dual-core cadencé à 1,4 GHz et épaulé par 1 Go de RAM qui sera en charge de lui donner vie, en propulsant un Android dans sa version 4.1 Jelly Bean, alors qu’une mise à jour d’ores et déjà confirmée.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Le terminal intègre également un slot MicroSD qui lui permettra d’étendre sa mémoire interne d’une capacité de 4 Go, et de stocker confortablement les clichés réalisés avec l’APN de 8 MP avec autofocus prenant place à l’arrière, à côté de son flash. C’est un capteur 2 MP que l’on retrouvera à l’avant de l’appareil qui propose par ailleurs les classiques WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et puce A-GPS en plus de la 4G évidemment. Selon le constructeur, sa batterie de 2200 mAh lui conférerait une autonomie de 9h en conversation 2G, et de 5h en conversation 4G.
Sortie prévue dans le courant du mois d’aout pour cet Alcatel One Touch Snap LTE, au prix de 299 € hors pack opérateur. Il sera disponible en quatre coloris : noir, gris, rouge et blanc.